Boucherie Charcuterie Traiteur
Boulangerie Pâtisserie Chocolaterie
|
Exploitant agricole
Poissonnerie
Fromagerie crèmerie
|
Vente à emporter et snacking
Par usage
|
Actualité du moment
Sacs plastique alimentaires
Sachets kraft
|
Sacs papier kraft
Sacs à pains
Sacs toile, tissu & coton
|
Sachets plastique
Sachets sandwichs et snacking
|
Barquettes plastique
Barquettes carton
|
Pots, bols et saladiers
Barquettes aluminium
|
Barquettes biodégradables
|
Boites carton alimentaires
Boites snacking & vente à emporter
|
Boîtes & caissettes pâtissières
Caissettes & moules de cuisson
|
Boites à buches et ballotins
|
Actualité du moment
Films alimentaires
Papier ingraissable
Papier paraffiné
|
Papier duplex & toplex
Papiers kraft et mousseline
Papier thermoscellable
|
Autres papiers
Dérouleurs film et papier
|
Plateaux de transport
Supports de présentation
|
Plateaux de présentation
Plateaux repas
|
Étiquettes et signalétiques
|
Gobelets et verres
Couverts jetables
|
Serviettes jetables, nappes et décoration
Assiettes jetables
|
Verrines jetables
Vaisselle réutilisable
|
Produits d'hygiène
Protections de la personne
|
Produits complémentaires
|
Autres produits
Décorations
|
Que vous soyez un particulier à la recherche d’informations pour choisir le meilleur papier sulfurisé ou un professionnel exigeant souhaitant des produits de qualité pour ses clients, ce guide est fait pour vous ! Différences entre papier sulfurisé et cuisson, potentiels dangers pour la santé ou encore tout connaître sur son utilisation, nos équipes d’experts ont creusé le sujet pour vous. En consultant cette page, vous deviendrez à votre tour un véritable spécialiste du papier sulfurisé et de ses caractéristiques. Alors n'attendez plus et découvrez notre guide !
Dans l’univers de la cuisine et au sein des différents métiers de bouche, le papier sulfurisé sous ses diverses formes est devenu un incontournable. Présent dans la plupart des cuisines, aussi bien domestiques que professionnelles, il revêt de nombreux avantages. Mais alors, qu’est-ce vraiment le papier sulfurisé ?
Il s’agit d’un papier alimentaire traité avec du dioxyde de souffre pour lui conférer des propriétés bien particulières. C’est notamment le cas de son incroyable résistance à la chaleur. En effet, celui-ci peut supporter des températures supérieures à 220°C durant la cuisson de vos aliments.
De plus, son traitement lui offre également une imperméabilité sans faille pour lutter en toute sérénité contre les graisses ou les liquides pouvant se dégager des ingrédients. Ce niveau de porosité quasiment nul assurera des préparations en bonne et due forme de vos recettes.
Enfin, cette matière évitera que vos créations culinaires n’adhèrent à vos plaques. Grâce à leur revêtement, aucun n’aliment n’accrochera. Ils conserveront alors leur apparence d’origine.
Prévu pour résister à des chaleurs extrêmes, ce papier possède d’excellentes propriétés thermiques. Il ne fondra pas, ne se déformera, il demeurera stable et permettra une cuisson uniforme. Aucune altération de goût n'aura lieu.
Le revêtement anti-graisse est primordial pour garantir une surface propre et sèche et cela même lors de la cuisson de produits très gras. Le papier protègera ainsi vos plaques des éclaboussures et facilitera le nettoyage.
Totalement apte et fabriqué pour abriter des aliments, le papier sulfurisé de cuisson est anthi-adhésif. Dès lors, aucun aliment ne collera sur sa surface. Par son intermédiaire, il permetra des démoulages soignés et surtout plus rapides.
Ce consommable, aussi appelé papier parchemin en outre atlantique, est totalement adapté avec la cuisson au four. Non seulement il garantit une diffusion de chaleur homogène sur la surface en contact mais il permet également un retrait aisé de votre plat sans accroc. Qu’il s’agisse des recettes les plus simples à élaborer ou des plus sophistiquées, le papier sulfurisé de cuisson sera un allié de taille dans votre quotidien.
De prime abord, nous soulignons que les feuilles de papier sulfurisé peuvent couvrir un vaste champ d’action. Cuisson au four, papillote, vapeur, protection des surfaces de travail, leur rôle variera en fonction des utilisations ou des métiers de chacun.
Particulièrement apprécié par les boulangers pâtissiers professionnels ou encore par les restaurateurs, le papier sulfurisé est courant pour des cuissons au four. Cette technique sera notamment adaptée pour la réalisation de gâteaux, meringues et autres pâtisseries raffinées. Par ailleurs, elle ne se limite pas aux préparations sucrées. L’élaboration de feuilletés, apéritifs, pizzas… peuvent aussi avoir besoin de papier sulfurisé de qualité.
Cependant, cette méthode n’est pas exclusive. Votre papier de cuisson sulfurisé pourra également rendre possible une préparation en papillote. En enveloppant dans un ensemble hermétique vos ingrédients, vous préserverez tous les nutriments et saveurs. Les viandes, poissons ou encore petits légumes cuiront dans leur propre vapeur pour obtenir un goût unique.
Profitez sans plus attendre de nos tarifs dégressifs sur la majorité des produits de notre offre et cela durant toute l'année. Sur notre site Mon-emballage, vous trouverez du papier sulfurisé en gros sans perdre en qualité sur vos articles. Mais ce n'est pas tout, bénéficiez d'une remise de 10% sur votre première commande avec notre offre de bienvenue : code BIENVENUE10 !
Code promo -10% : BIENVENUE10
Pour des cuissons réussies, il est indispensable de s’équiper du meilleur papier sulfurisé du marché. Ce consommable jouera un rôle important aussi bien sur le rendu final de votre création que sur votre recette elle-même. En effet, quoi de pire que des aliments qui accrochent sur votre plaque ou sur un papier de mauvaise qualité en toute fin de préparation ?
Rendu optimal, gain de temps et facilité de démoulage, c’est ce qu’il vous attend avec les papiers de cuisson sulfurisés commercialisés sur Mon-emballage !
Le papier sulfurisé fait partie de la grande famille des papiers cuisson, qui reste un terme plus générique. En effet, le papier cuisson désigne une catégorie plus large incluant d’autres types de papiers alimentaires tels que le papier siliconé ou encore le papier aluminium.
Oui, lors d’une cuisson à la plancha, vous pouvez en effet utiliser du papier sulfurisé afin que aliments n’accrochent pas à votre appareil. De plus, cela permettra de conserver le jus émanant de vos plats lors de la cuisson. Le dernier avantage majeur réside dans la facilité et rapidité de nettoyage. Ayant le rôle de barrière protectrice, le papier sulfurisé pour plancha empêchera les résidus de brûler et de coller à votre plaque.
Dans le marché de l’emballage alimentaire, vous trouverez principalement deux formats différents avec chacun des tailles spécifiques. Optez pour des rouleaux de papier sulfurisé pour couper à votre guise la quantité désirée pour votre cuisson. Sinon, préférez le papier sulfurisé en feuille pour un gain de temps assuré et des formats adaptés à vos plaques.
Les dimensions les plus courantes sont les références en 40 x 60 cm, 32,5 x 53 cm ou encore 100 x 65 cm pour les plus grandes. Les professionnels des métiers de bouche sont particulièrement friands de ce format.
La résistance du papier découlera de la qualité du traitement appliqué à la surface mais aussi de l’épaisseur de ce dernier. De manière générale, elle oscille entre 35 et 45 g/m². Les feuilles de papier sulfurisé que nous vous proposons possèdent une épaisseur de 45 g/m². De ce fait, vous pourrez les utiliser quotidiennement mais aussi pour une usage professionnel intensif avec des produits très gras par exemple. Leur résistance à la déchirure et l’humidité est optimale.
Le papier sulfurisé alimentaire est conçu pour ne représenter aucun danger pour votre santé. Il est totalement apte à être au contact des aliments. Bien entendu, nous vous recommandons de l’utiliser avec des pratiques de cuisine standards et de vous équiper d’un papier sulfurisé de qualité supérieure. Pour aller plus loin, le papier d’aluminium quant à lui peut libérer des matières nocives dans vos aliments lors de cuisson extrêmes, ce qui n'est pas le cas des feuilles sulfurisées.
Bien que dans certains cas (papier encore intact, non brûlé, non déchiré, non humide) vous pouvez potentiellement réutiliser votre papier sulfurisé, celui-ci est prévu pour un usage unique. Pour des résultats impeccables, nous vous recommandons donc de changer votre papier de cuisson après chaque utilisation.
Dans le cadre d’une utilisation normale de cuisson, le papier sulfurisé ne pourra pas prendre feu car il est résistant même aux températures les plus extrêmes. Par ailleurs, veillez à ce qu’il ne soit pas exposé au contact direct de flammes (barbecues, gazinières…) ou collé aux parois de votre four par exemple. Au-delà de ces faits, votre papier sulfurisé resistera facilement jusqu’à 220°C, 230°C.